Camp Pêche

Camps pêche en Auvergne


Nous vous proposons des séjours d’initiation et de perfectionnement à la pêche :

Camps pêche 2017 ados

  •  des carnassiers en bateau et en float-tube
  •  de la truite en wading

Le camp se situe dans le Puy-de-Dôme, au cœur des Combrailles. Plateau granitique tourmenté par l’activité volcanique et entaillé par les gorges de la Sioule et du Sioulet, ce territoire aux grands espaces encore sauvages est le terrain de jeux idéal pour un séjour pêche/nature.

Nos séjours sont proposés à des jeunes de 12 à 17 ans  sur une semaine (du Dimanche au Samedi) soit 5 jours et 4 nuits.

Les dates pour 2019 ne sont pas encore définies n’hésitez pas à prendre contact 

Deux guides de pêche diplômés d’état partageront toutes leurs connaissances avec les ados et assureront la sécurité et l’encadrement du groupe.

Les activités pêches proposées durant le séjour :

  • Pêche aux leurres des carnassiers en bateau
  • Pêche aux leurres des carnassiers en float-tube
  • Pêche de la truite à la mouche en rivière
  • Pêche de la truite à l’ultra-léger en rivière

En cas d’intempéries, ne permettant pas de sortir sur l’eau, une visite sera proposé aux jeunes afin  de découvrir la région et son histoire géologique ( Vulcania, La grotte de pierre de volvic…)

Les enfants seront pris en charge dès le Lundi matin et jusqu’au Vendredi soir. Les lieux de prise en charges : Domaine du Balbuzard, Condat en Combraille 63.

Toute fois nous pouvons organiser un départ de Roanne ou une réception en gare de Clermont Ferand.

  • Gare de Roanne (avec Julien)
  • Gare de Clermont ferand

Pour plus de précisions sur les horaires et les lieux de rendez-vous, merci de nous contacter par mail ou par téléphone.

Julien Grassot : 06.19.49.12.49

L’hébergement se fera au domaine du balbuzard, sous tentes de deux à quatre personnes. Le camp sera organisé avec les jeunes dès leur arrivée sur le site. Les guides dormiront également en tente avec les ados.

La journée commencera par un copieux petit déjeuner avec des céréales, des tartines, des laitages, compotes, jus de fruits … Puis un pique-nique pour le midi, pris sur les sites de pêches avec un sandwich, des légumes et un fruit. Le soir sera l’occasion d’un repas pris sur le camp tous ensemble avec des viandes grillées, des salades composées et des fruits.


Tarif : 450€ pension complète, prêt du matériel, accompagnement d’un guide pour trois enfants. N’est pas inclus le permis de pêche et le linge personnel, le convoyage depuis Roanne (40€ aller-retour).