RoachSpin !!

Le ROACHSPIN
Un leurre souple équipé de deux palettes feuille de saule en guise de caudale (une palette colorado pour la version 70mm). Je vous le dit de suite le Roachspin de Caperlan n’est pas une révolution ! Mais c’est un concurrent direct au Spintail Shad ou au Divinator.
La base de ce leurre est le RTC. Pré-lesté et armé ce leurre est pêchant immédiatement. La première palette coulisse sur une corde à piano prolongeant le leurre. La seconde palette est raccordée à cette corde à piano via un anneau brisé, elle est donc amovible. Ce détail va tout changer en action de pêche ! Votre imagination va pouvoir entrer en scène avec l’ajout d’un pompon rouge, d’une palette colorado ou d’une autre couleur…
Le Roachspin est donc un leurre pré-lesté destiné à traquer les brochets en eau profonde (sup. à 2m). L’animation du leurre débute dès son arrivée dans l’eau et sa descente. Les palettes s’animent à très faible vitesse permettant une animation vibratoire importante tout en ramenant lentement. C’est l’atout majeur de ces types de leurres qui créent beaucoup de mouvement alors que l’on pêche doucement.
Le plastique du RTC est à l’épreuve des dents du brochet avec ses limites… La structure métallique interne consolide grandement le leurre il n’empêche que son efficacité fera aussi sa dislocation !!
Trois colories disponibles : le gardon, le fire tiger et le orange.
70 mm 6.7g 1 palette colorado
120 mm 23g 2 palettes feuille de saule
150 mm 51g 2 palettes feuille de saule

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *