Ultra léger en eau vive

Ultra léger sur le sorninUltra Léger en Eau vive


Technique de pêche née pour appréhender les petits ruisseaux peuplés de truites. Aujourd’hui elle se modernise et se lance à l’assaut des grands carnassiers. Je vous propose de découvrir ou redécouvrir l’ultra léger du bord, dans l’eau ou version streetfishing. Amoureux de cette technique aujourd’hui je l’adapte à toutes les situations grâce à un matériel de grande qualité.

La truite en rivière

Remontons ensemble les affluents de la Loire, et utilisons l’ultra léger pour prospecter ses rivières peuplées de farios. Une gamme de cannes sera mise à votre disposition pour s’adapter aux situations et à la taille des cours d’eau pêchés. Ces couleurs dorées font rêver bon nombre de pêcheur, et cette technique adaptée à leur noblesse offre une pêche atypique, technique et riche de sensations.

Les carnassiers sur la loire

Partir à l’assaut de la Loire ou de l’un de ses affluents avec des cannes aux grammages mini (0-7gr) et des leurres de 3″, pour combattre les chevesnes, les perches ou les brochets. Une lecture de l’eau pour localiser les postes, et des lancés ultra précis pour déclencher l’attaque des prédateurs. Et le combat ? Sur ce matériel léger les rush sont bien perceptibles et les sensations décuplées.

Le street fishing

Plus qu’une technique, un sport. Arpenter les rues avec sa boite de leurre et sa canne pour draguer les perches et les black bass cachés dans les canaux. Le département de la Loire se prête parfaitement à la pratique de cette discipline. Roanne ou Feurs sont traversée par le fleuve et des canaux, peuplés de nombreuses perches, chevesnes, brochets et black bass.


De une à quatre personne, à partir d’1/2 journée. Exemple de tarifs :
Tarif initiation sur 1/2 journée 100€/pers
Guidage 1 journée à partir de 140€/pers